Mairie

  • Arrêté municipal

    Panneau course velosMonsieur Daudey, maire de Liesle, a pris un arrêté pour permettre le bon déroulement de la course cycliste organisée par l'ETOILE CYCLISTE QUINGEOISE sur le territoire de la commune de Liesle, tout en assurant la sécurité des usagers de la route, des cyclistes et des riverains :

    Lire la suite

  • Formation aux gestes essentiels du secours d'urgence

    Session urgences Nous informons les habitants de Liesle qu'ils peuvent s'inscrire à des formations gratuites organisées à l'initiative du ministère de l'Intérieur  avec  le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs en lien avec les associations spécialisées en secourisme.
    (Association Départementale de Protection Civile 25,Croix rouge 25, Fédération Française de Sauvetage et Secourisme 25, Société Nationale de Sauvetage en Mer 25, Union  Départementale des Sapeurs Pompiers 25).

    Lire la suite

  • Vente de lot de bois

    Dsc 6685 614x360-Localisation : parcelle 40 en bordure nord-est
    -nature des produits : branchage et taillis
    -volume en stère : environ 40

    Dépôt des offres ...

    Lire la suite

  • mot du maire - (octobre2015)

    LE MOT DU MAIRE

    J’espère que vous avez tous pu profiter du magnifique été que nous avons connu grâce au soleil mais aussi grâce aux manifestations qui ont eu lieu. Vous avez été nombreux à y participer, soyez en remerciés car c’est le plus bel encouragement pour ceux qui s’impliquent pour faire vivre notre village.

    Chaque année la rentrée scolaire est pour la municipalité un moment délicat car les effectifs sont toujours limites pour conserver nos trois classes. Il est indispensable que tous les enfants du village fréquentent notre école. La mise en location des huit logements NEOLIA en début 2016 va, nous l’espérons, amener de nouveaux élèves.

    La fin de l’année va être marquée par deux évènements importants au niveau de notre organisation territoriale. Le premier nous concerne directement puisque le Préfet du Doubs va établir la carte des nouvelles Communautés de Communes. Vous trouverez dans ce bulletin quelques explications sur cette réorganisation. Le second évènement sera la première élection des Conseillers Régionaux de la nouvelle grande région BOURGOGNE-FRANCHE COMTE. Elle aura lieu les 6 et 13 décembre prochains.

    Très cordialement.

     

  • Le mot du maire - juillet 2015

    Le mot du maire (juillet 2015) 

    Blason de la ville de Liesle

    C’est avec plaisir que je m’adresse à vous en ce début d’été, en effet c’est pour beaucoup la période des vacances, période synonyme de moments partagés en famille, de départ ou tout simplement de repos en profitant de la chaleur, du soleil et de toutes les manifestations organisées dans notre commune dont vous trouverez dans ce bulletin le compte-rendu ou la programmation dans l’agenda.

    Lire la suite

  • 16 octobre : coupures de courant

    20140825151919 erdf

    Le jeudi 16 octobre entre 8h30 et 12h
    afin d''améliorer la qualité de la distribution électrique ERDF effectuera
    des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité sur le territoire de la commune.

  • Balayeuse en action !

    Comme tous les ans en été, la balayeuse prendra soin de nos rues le mercredi 13 août ! Merci de lui laisser la voie dégagée !

    La mairie

  • Restriction d'eau - Terminé

    Notre village à ce jour n'est plus en restriction (15/07/2014)

     

    Message reçu de la Préfecture concernant les restrictions d'eau.La période sèche qui perdure depuis la fin du mois de mai a aggravé le déficit pluviométrique cumulé depuis le 1er mars, malgré de fortes pluies début mai. Les débits des rivières et les niveaux des nappes phréatiques sont tous en baisse. La situation actuelle des cours d'eau et des nappes, plutôt basse pour la saison, ne devrait pas s'améliorer rapidement, selon Météo France, compte tenu des déficits existants liés notamment à une baisse de 60 à 75 % de la pluviométrie enregistrée ce mois de juin.

    Lire la suite

  • ERDF- Survol des lignes entre le 15 et le 23 mai

    Madame, Monsieur,

    Afin d'améliorer la qualité de l'électricité, ERDF, dans le cadre de son programme d'entretien des ouvrages électriques, organise chaque année la visite aérienne préventive d'une partie du réseau 20 000 Volts.
    En 2014, ce programme de surveillance par hélicoptère va concerner 800 km de lignes sur votre département. Le coût de cette opération se chiffre à 17 600 euros, intégralement financée par ERDF pour améliorer la qualité de la fourniture d'électricité dans le Doubs.
    L'hélicoptère va survoler les lignes électriques de votre commune entre le 15 et le 23 mai.


    Les travaux ont été confiés par ERDF à l'entreprise Jet Systems Hélicoptères Service.

    En se déplaçant à deux mètres à peine au dessus du réseau électrique, dans un exercice de haute voltige à basse altitude, l'équipage est chargé de repérer les zones à risques potentielles. Cette inspection permet de réaliser un diagnostic précis des points de fragilité (poteaux endommagés, isolateurs cassés, usure des lignes, nécessité d'élagage, etc.) pour cibler les opérations de maintenance. Un recensement des points d'élagage est également effectué.

    Cette opération de surveillance est programmée entre le 15 et le 23 mai mais reste tributaire des conditions météorologiques. Les survols peuvent être rasants, et donc impressionnants. Ils sont réalisés par un hélicoptère portant l'inscription F-GZGM.

    ERDF - Direction Territoriale Doubs
    57 rue Bersot BP 1209 25004 Besançon Cedex
    03 81 83 87 81
    erdf-colloc-25@erdf.fr

    Suivez ERDF sur
    ERDF Distribution Facebook TWITTER YOUTUBE