Formation aux gestes essentiels du secours d'urgence

Session urgences Nous informons les habitants de Liesle qu'ils peuvent s'inscrire à des formations gratuites organisées à l'initiative du ministère de l'Intérieur  avec  le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Doubs en lien avec les associations spécialisées en secourisme.
(Association Départementale de Protection Civile 25,Croix rouge 25, Fédération Française de Sauvetage et Secourisme 25, Société Nationale de Sauvetage en Mer 25, Union  Départementale des Sapeurs Pompiers 25).

 

Ces sessions sont l'occasion pour les citoyens de s'initier aux  gestes essentiels du secours d’urgence. Elles se dérouleront tout au long du mois de février et se poursuivront ensuite au cours d'un calendrier qui est en cours de réalisation.
Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes de premiers secours seront enseignés :

 alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques du 13 novembre 2015.
Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà s'inscrire en passant par l'article : les gestes qui sauvent sur le site : http://www.doubs.gouv.fr  

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau