ERDF- Survol des lignes entre le 15 et le 23 mai

Madame, Monsieur,

Afin d'améliorer la qualité de l'électricité, ERDF, dans le cadre de son programme d'entretien des ouvrages électriques, organise chaque année la visite aérienne préventive d'une partie du réseau 20 000 Volts.
En 2014, ce programme de surveillance par hélicoptère va concerner 800 km de lignes sur votre département. Le coût de cette opération se chiffre à 17 600 euros, intégralement financée par ERDF pour améliorer la qualité de la fourniture d'électricité dans le Doubs.
L'hélicoptère va survoler les lignes électriques de votre commune entre le 15 et le 23 mai.


Les travaux ont été confiés par ERDF à l'entreprise Jet Systems Hélicoptères Service.

En se déplaçant à deux mètres à peine au dessus du réseau électrique, dans un exercice de haute voltige à basse altitude, l'équipage est chargé de repérer les zones à risques potentielles. Cette inspection permet de réaliser un diagnostic précis des points de fragilité (poteaux endommagés, isolateurs cassés, usure des lignes, nécessité d'élagage, etc.) pour cibler les opérations de maintenance. Un recensement des points d'élagage est également effectué.

Cette opération de surveillance est programmée entre le 15 et le 23 mai mais reste tributaire des conditions météorologiques. Les survols peuvent être rasants, et donc impressionnants. Ils sont réalisés par un hélicoptère portant l'inscription F-GZGM.

ERDF - Direction Territoriale Doubs
57 rue Bersot BP 1209 25004 Besançon Cedex
03 81 83 87 81
erdf-colloc-25@erdf.fr

Suivez ERDF sur
ERDF Distribution Facebook TWITTER YOUTUBE

Ajouter un commentaire