Le mot du maire - juillet 2015

Le mot du maire (juillet 2015) 

Blason de la ville de Liesle

C’est avec plaisir que je m’adresse à vous en ce début d’été, en effet c’est pour beaucoup la période des vacances, période synonyme de moments partagés en famille, de départ ou tout simplement de repos en profitant de la chaleur, du soleil et de toutes les manifestations organisées dans notre commune dont vous trouverez dans ce bulletin le compte-rendu ou la programmation dans l’agenda.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’investissent directement ou au sein des associations. C’est la véritable richesse de notre village que beaucoup nous envient et c’est aussi la preuve, contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, que l’intérêt personnel n’est pas pour tous l’unique objectif. C’est pour vous les habitants que ces bénévoles s’impliquent et donnent de leur temps.
Le vide grenier du comité d’animation, les rencontres « nostal’deuch », les randonnées du comité « vie du village », le concours de boules du « Petit Fanfan », ainsi que le marché organisé par la nouvelle association « KaBaKaBlé et la commune ont été de grandes réussites. Je remercie tous les habitants qui ont participé en grand nombre à ces évènements : c’est aussi vous Liesloises et Lieslois qui en avez fait le succès et c’est votre participation qui est la récompense des organisateurs.
Je souhaite que vous soyez toujours aussi nombreux aux prochaines manifestations : les randonnées qui continuent chaque mois, les réunions et les visites qui présenteront et expliqueront le projet de restauration de nos ruisseaux, le grand pique-nique communal et bien sûr la fête du village qui réservera certaines surprises.
Je n’oublie pas les bénévoles qui participent aux Temps d’Activités Périscolaires, c’est en partie grâce à eux que les animations peuvent être proposées gratuitement aux élèves.

Côté travaux deux points à signaler :
- Le renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement rue Dornier est terminé, merci à vous tous et en particulier aux riverains pour votre patience vis-à-vis des nuisances engendrées. Ces travaux améliorent le fonctionnement de la station d’épuration en réduisant les rejets dans le ruisseau et la Loue.
- La réflexion sur la rénovation des salles de classe et le réaménagement de l’ancienne fromagerie commence. Avec l’appui du Conseil Départemental, qui finance à 80 % cette étude, nous allons lancer un appel d’offre pour un marché « d’assistance à maîtrise d’ouvrage » pour bâtir un avant-projet. Nous ne manquerons pas, bien sûr, de vous consulter et de recueillir vos avis sur ce projet avant toute décision.

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances.

Très cordialement

                                                                         Pierre DAUDEY

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau