Le mot du maire (10/2016)

  • Par liesle
  • Le 19/10/2016
  • 0 commentaire

L’automne c’est aussi la rentrée des classes. Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions et pour la première fois depuis de nombreuses années les trois enseignants sont titulaires de leur poste, souhaitons que cela soit un gage de stabilité.
Les TAP ont également repris avec toujours autant de succès, 49 enfants y sont inscrits. Encore merci à la vingtaine de

bénévoles qui s’y investit. Notre accueil est maintenant déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population (ex jeunesse et sports) et Conception BARROCA termine sa formation de Directrice. Cela va nous permettre de contacter la C.A.F. pour voir dans quelles conditions la commune et les parents pourraient bénéficier d’aide.
La fin de l’année va voir la mise en place des nouvelles intercommunalités comme l’impose la loi NOTRé. Notre commune va, au 1er janvier 2017, être rattachée à la Communauté de Communes réunissant les anciennes communautés de communes d’Ornans, d’Amancey, de Quingey plus les Communes d’Abbans-Dessus et Abbans-Dessous. Ce n’était pas le choix du Conseil Municipal qui souhaitait rejoindre la Communauté de Communes du Val d’Amour, ce que le Préfet a refusé. Des groupes de travail sont à l’oeuvre pour préparer cette fusion, en particulier pour définir les compétences qui seront exercées par l’intercommunalité. Souhaitons que la nouvelle organisation qui sera mise en place permette une mutualisation des compétences pour plus d’efficacité mais aussi qu’elle respecte les spécificités des différents territoires qui sont une richesse.

Très Cordialement.
Pierre DAUDEY

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau