Samedi chez vous ! France bleu

  • Logo France Bleue  Les photos de l'émission, c'est ici !
  • Le principe de l'émission : une commune invite une autre et au travers de 5 jeux s'affrontent avec un match retour à suivre.

    Samedi 1er février, il s'agissait donc du match retour LIESLE - ARC ET SENANS

     Il fallait constituer une équipe de 8 personnes dont 2 jeunes âgés entre 10e t 14 ans pour chaque commune.
    Pour LIESLE, l'équipe était constituée de Christine HUMBERTJEAN (capitaine de l'équipe), Nicole AUBEL, Anne PORTERET, Jean-Noël VALLET, Gilles FAILLENET
    et Claude AUBEL Pour les jeunes, Léna CWERZ et Joshué GUYON.
    L'émission débute à 10h30 animée par Dominique MORIZE..
    A cause des élections municipales, Mme le Maire Simone VALOT ne peut s'exprimer. il est donc décidé de laisser intervenir des associations du village.
    L'association FLEURIR Liesle est présentée par la vice présidente Danièle VALLET accompagnée du président Pascal COLLAS.
    En cours d'émission, Nostal'deutch comtoise sera présentée par son président Michel Girardot.
    Thibaut Chopard apportera de l'animation avec le son des cloches ...
    La suite de l'article:
    de vaches et Alain Cussey clamera un petit poème de Charles Dornier.
    A 11 heures, les jeux débutent. Dominique MORIZE annonce qu'au match aller Arc et Senans avait remporté le premier match avec 38 points contre 26 points pour Liesle . Le défi à relever est important pour notre village. Arc et Senans doit commencer en premier mais galamment laisse l'équipe de Liesle débuter.
    1er jeu : le TABOU. Anne doit faire découvrir à l'équipe 5 mots le plus rapidement possible. Le jeu vaut 4 points . Malheureusement pour nous, l'équipe d'Arc et Senans gagne, à un mot près, la première épreuve.
    2ème jeu : quizz des jeunes : Léna et Joshué entrent en scène pour répondre à un maximun de question en 40 secondes. Le jeu vaut 6 points. Là aussi Arc et Senans remporte la partie.
    Dominique MORIZE demande aux auditeurs de participer au jeu "il me faut" qui fera gagner à la commune qui reçoit le double de points sur une question. Il s'agit d'amener une liste d'objets qu'il énumère (notamment un dictionnaire Gaffiot, une planche, un four, une bouteille de vin blanc, un objet de couleur saumon....) On a pu entendre aussi Gilles entonner la chanson sur les verts de St Etienne et Claude imiter le bruit du vent.
    Des personnes parmi le public se mobilisent pour cette recherche. L'émission continue pour les candidats.
    3ème jeu : quizz des adultes avec Jean-Noêl et Gilles questions à répondre en 40 secondes. 1ère victoire pour Liesle qui remporte 8 points.
    Néanmoins, i faut combler encore l'écart contre Arc et Senans et la tension monte au sein de l'équipe de Liesle. Le jeu suivant sera déterminant pour Liesle.
    4ème jeu : ni oui ni non . Christine gagne facilement contre Arc et Senans. Le jeu rapporte 10 points.
    Dominique MORIZE demande aux auditeurs de rapporter les objets demandés. Le pari est gagné et fera doubler les points gagnés sur le jeu qui rapporte le plus.
    5ème et dernier jeu : la lettre : l'équipe doit noter en une minute le plus de mots possibles à partir d'une lettre donnée et d'un thème défini. Nicole est déléguée pour écrire. Dominique Morize désigne la lette J et des verbes. Là aussi Liesle se montre excellent et gagne contre Arc et Senans après validation du verbe jaboter que Nicole avait trouver. Il est confirmé que le mot est bien inscrit au dictionnaire. Le jeu rapporte 12 points.
    Dominique MORIZE annonce la victoire de notre commune (points cumulés pour les 2 matchs ) avec 60 points pour LIESLE contre 48 points pour Arc et Senans.
    La liesse générale éclate dans le public présent.
    Chacun fut ravi d'avoir participé à cette émission qui se déroula dans une ambiance fort sympathique et détendue. Le verre de l'amitié permit de prolonger cet instant joyeux en toute convivialité.
     

Christine HUMBERTJEAN

Voici les émissions de la semaine (5 reportages)

 Emission du 24 février 2014:

 Emission du 25 février 2014:

Emission du 26 février 2014:

Emission du 27 février 2014:

 Emission du 28 février 2014:

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau